Notre Senseï Jean-Claude TUVI, 7° Dan de Kendo, a reçu des mains d’Eric MALASSIS, Président du Comité National de Kendo, la Grande Médaille d’Or de la FFJDA pour l’ensemble de son action, plus de 50 ans au service du Kendo français et de son développement. S’il y avait un Mont Rushmore du Kendo dans les Pyrénées, Jean-Claude y aurait sa statue parmi les pères fondateurs du Kendo en France. Membre de la première Equipe de France, capitaine puis entraîneur de cette même Equipe de France, arbitre international, fondateur de plusieurs clubs, Jean-Claude a aussi été notre DTR en Midi-Pyrénées.
S’il ne l’est plus désormais, il est responsable du Cercle des Hauts Gradés (7° Dan), et toujours actif au sein de la collégiale des enseignants de notre région pour nous apporter son expérience et son dynamisme. Il continue de nous transmettre ses enseignements avec générosité et responsabilité, comme il l’a toujours fait au cours de sa longue carrière.
Jean-Claude a précisé dans son discours de remerciements qu’il était heureux de ne pas avoir reçu cette distinction à titre posthume, et a surtout insisté sur l’importance des échanges et du travail en commun pour progresser et faire progresser les autres. Prochain rendez-vous avec lui le dimanche 7 avril lors du regroupement Occitanie des hauts gradés à Carcassonne.