Jodo : Stage national et passage de grades à Marseille

Le week-end dernier a eu lieu, à Marseille, un stage national de jodo dirigé par Kurogo Genji, Hanshi 8e Dan. Un passage de grades 1er à 4e Dan a suivi le stage.

Dès le vendredi après-midi, les pratiquants 4e Dan et plus ainsi que les membres du Groupe France ont pu profiter de l’enseignement de Kurogo sensei. Il a insisté sur la posture et le rôle du sabre, notamment la nécessité de pratiquer les suburi au sein de nos clubs.

Le samedi et le dimanche, le stage, ouvert à tous, a ressemblé 80 participants et Kurogo-sensei a pu nous faire bénéficier de son enseignement et de sa technique. Après la démonstration des katas du Seitei Jodo avec Emmanuel Laurier, Kyoshi 7e Dan, les pratiquants ont été répartis en groupes. Le stage a principalement porté sur la posture, les kiai, le rôle du sabre et la préparation au passage de grades du dimanche après-midi.

De belles prestations lors du passage de grades où tous les candidats ont été reçus. Notre région a brillé et sur 26 candidats ce ne sont pas moins de 15 pratiquants licenciés dans la région qui ont réussi leur grades :

1er Dan :
– René Bourrat, Damien Montigny et Lucas Tallès (Kenshikai Perpignan)
– Erwan Doume (Seisuikan Moussac)
– Georges Lallart (Judo-club du Gard Nîmes)
– Jean-Marc Pourriot (Montauban Budo)- Jacobo Sanchez, Consolacion Gonzalez et Ignasi Badia (Arts martiaux Saint-Jean)

2e Dan :
– Aina Calpe, Anna Lozano-Brun, Ignasi Busquets (Arts martiaux Saint-Jean)

3e Dan :
– Viñallonga Oriol-Blanco (Arts martiaux Saint-Jean)

4e Dan :
– Bernard Carrié (Montauban Budo)
– Jacinto Luque (Arts martiaux Saint-Jean)

Félicitations à eux !

Nous tenons à remercier le CNKDR pour la délocalisation d’une telle manifestation en Province et le Shinfukan de Marseille pour l’accueil. Merci à Corinne pour la photo.
Ce fut, à n’en pas douter, un beau succès et une expérience à renouveler à l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.