Nous espérons que vous vous portez bien malgré cette épidémie et les contraintes qu’elle nous impose.
L’Assemblée Générale de la CRKDR Occitanie est aujourd’hui reportée le mois de septembre à Carcassonne. Cette Assemblée Générale revêt une importance particulière puisqu’elle verra la fin du mandat du comité directeur en place et l’élection d’une nouvelle équipe.
Il nous a semblé que cette période d’activité «différente» est une bonne occasion de préparer la suite. L’Olympiade 2020-2024 va démarrer avec une nouvelle équipe, des idées et une vision nouvelles, et une organisation adaptée. Dans tous les cas, l’activité de la CRKDR et ce qu’elle pourra apporter aux clubs et à leurs pratiquants, dans chacune de nos disciplines, dépendra de l’implication des clubs et de votre implication individuelle.
L’équipe actuelle résulte de la fusion de CRKDR des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, qui avaient chacune leur mode de fonctionnement et leurs priorités. En discutant avec les clubs, les hauts gradés et les enseignants, nous avons élaboré tous ensemble un cadre de travail mis en oeuvre en fonction de notre disponibilité. La plupart d’entre nous travaillent, ont une famille à charge et d’autres centres d’intérêt. Certains ont quitté la CRKDR en cours de route pour des raisons personnelles ou professionnelles ; ils ont été remplacés et nous sommes allés de l’avant en adaptant notre fonctionnement. La Ligue de Judo d’Occitanie, ses élus et ses salariés nous ont toujours soutenus.
Aujourd’hui, il est l’heure pour vous de vous impliquer dans la CRKDR pour agir et disposer des moyens pour mettre en place vos idées. L’équipe compte 11 membres qui savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres. Certains élus actuels ne se représenteront pas, mais ne disparaîtront pas pour autant de la circulation : ils seront là pour assurer la transition, voire donner des coups de main ponctuels. Ceux qui seront réélus apporteront leur expérience au profit du développement des idées et de la vision du nouveau groupe.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement,
Pierre Martin et François Laustriat