Décès de Stéphane Loudière

Les Arts Martiaux Saint Jean ont l’immense tristesse de faire part du décès de Stéphane Loudière. Notre compagnon de dojo, pratiquant de longue date de iaïdo (4ème dan) et jodo (2ème dan) a été emporté par la maladie le mercredi 30 Aout 2017.
C’est un ami cher à notre cœur qui part, connu et apprécié de tous, très présent et actif dans la vie de notre dojo. C’est également un pratiquant avec de grandes qualités martiales qui s’en va. Aussi sa pratique exigeante et intense a été mise de nombreuses fois à l’honneur : plusieurs fois champion de France en iaïdo, sélectionné régulièrement en équipe de France, allant même jusqu’à décrocher une année un titre de champion d’Europe de iaïdo en équipe
Depuis un an, Stéphane combattait avec beaucoup de détermination une grande épreuve de la vie. La maladie l’a malheureusement emporté. Mais jusqu’au bout, comme à son habitude, notre ami n’a jamais rien lâché et a fait face à toutes les difficultés avec un grand courage.
Il nous quitte mais nous laisse pour continuer la route cet exemple à suivre : quoi qu’il se passe, il faut se battre jusqu’au bout et se donner à fond pour ce qui nous est cher.
Plusieurs cérémonies ont eu lieu dans la journée du samedi 9 septembre 2017 à Toulouse, afin d’accompagner au mieux notre ami dans son dernier voyage.

Laisser un commentaire