Kendo : L’OCCITANIE BRILLE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE HONNEUR

Les 11 et 12 mai 2019 ont eu lieu, à Orléans, les Championnats de France de Kendo «Honneur». La manifestation se tenait à Orléans et rassemblait des Kenshis de toute la France. Ils étaient venus là pour croiser le shinaï aussi bien dans le cadre de compétitions individuelles, qui ont eu lieu le samedi, que par équipe, le dimanche.

Notre région Occitanie était bien représentée par des membres de différents dojos dont les dojos tarbais et toulousains (Chowakan et Seigakukan) qui ont tiré dans toutes les catégories ou ont pris part, avec succès, aux passages de grades comme ce fut le cas pour Jean-Pierre Cabrol (5ème Dan Chowakan) et William Royo (4ème Dan Stadoceste Tarbes).

À noter que ces championnats de France Honneur ont été surtout une occasion pour notre région de briller à l’échelle nationale puisque des kenshis de la région ont été récompensés :

  • Paul Loïdi (Seigakukan Toulouse) est vice-champion de France Honneur en individuel.
  • Aleksandar Joksimovic (Seigakukan Toulouse) est médaille de Bronze en individuel.
  • Ines Loïdi, formée au dojo Seigakukan de Toulouse est médaille d’Or en individuelle féminine.
  • Paul Loïdi, Marc Loïdi, Guillaume Munoz, Tamon Nakano et Jean-Nicolas Heurtevin (Seigakukan Toulouse) sont vice-champions de France Honneur par équipe. Ils combattront donc en Championnats de France Excellence l’année prochaine.

Une belle moisson de médailles donc pour notre région, en espérant que la saison prochaine verra cette belle dynamique se poursuivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.